728 x 90

Préparation CAN 2019 : après la demande de l’Algérie en amical, Florent Ibenge vise une Nation de l’Afrique australe

Préparation CAN 2019 : après la demande de l’Algérie en amical, Florent Ibenge vise une Nation de l’Afrique australe

La République Démocratique du Congo ne manquera pas d’adversaires pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Après la demande de la Fédération Algérienne de football pour un match amical, les Léopards pourront non seulement affrontés les Lions de la Teranga du Sénégal, mais également un pays d’Afrique Austral, indique Florent Ibenge, sélectionneur principal des Léopards lors d’un entretien avec la presse ce 16 avril 2019.

« …J’ai parlé avec l’entraîneur Algérien et sénégalais qu’on est d’accord pour un match amical mais il faut trouver les bonnes dates et les endroits. Les négociations sont avancées, mais on n’a encore rien signé… les contacts sont très avancés et s’ils aboutissent, on pourra affronter ces pays », révèle Florent Ibenge.

Concernant le tirage au sort effectué par la CAF le 12 avril dernier, le sélectionneur principal des Léopards reste confiant de passer le prochain tour et même de remporter ce sacre qui lui échappe depuis 1974. « On à trois gros matchs à jouer… ce tirage au sort ne sera bon ou moins bon qu’après ces matchs… », Souligne-t-il.

Il sied de signaler que les léopards, Cinquième nation africaine au classement FIFA, avaient obtenu son ticket grâce à sa victoire au stade des Martyrs de la pentecôte lors la 6è et dernière journée des éliminatoires CAN Égypte 2019 contre le Liberia (1-0).

 

Fiston MOKILI

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos