728 x 90

RDC : Hervé Bamume appelle à la synergie des énergies pour vaincre les maux de la jeunesse congolaise

RDC : Hervé Bamume appelle à la synergie des énergies pour vaincre les maux de la jeunesse congolaise

Au cours d’une interview accordée à 4 pouvoir.cd mardi 16 avril, Hervé Bamume, président national de la ligue des jeunes au Parti national pour la nouvelle énergie du Congo (Pnec), invite la jeunesse congolaise au civisme pour parvenir à une bonne mentalité. Il invite les nouveaux élus à initier plusieurs lois favorisant la jeunesse.

4pouvoir.cd : vous avez été investi président de la ligue des jeunes. Que sera désormais votre champ de batail ?

Hervé Bamume : Je voudrais mener une bataille qui puisse avoir pour cible d’abord la mentalité de la jeunesse. J’aime beaucoup ce discours qui est comme un testament que le chef de l’Etat sortant Joseph Kabila a laissé à la veille de son départ. Il a dit s’il y’a une chose qu’il n’a pas pu faire, c’est de transformer la mentalité du peuple congolais, et je crois bien que le grand combat se base au niveau de la mentalité.

4pouvoir.cd : Quelles sont les actions à mener pour atteindre ce but ?

HB : la jeunesse déraille quelques fois parce qu’elle manque l’information. Voilà pourquoi pour pouvoir mettre en place cette jeunesse, des sessions comme des formations peuvent s’avérer capitales dans la mesure où ensemble avec la ligue il sera possible pour nous d’organiser ces sessions où il y aura certaines notions rappelées telles que le civisme, des notions assez puissantes pour pouvoir réveiller la flamme nationaliste ou encore la conscience d’une jeunesse.

4pouvoir.cd : De manière concrète quelles seront les actions à mener pour l’éveil de mentalité de la jeunesse ?

HB : le PNEC à lui seul ne saura vaincre ce combat voilà pourquoi nous sommes ouverts avec tous ceux-là qui voudront se battre de notre côté de tel sorte que cette bataille soit remporté. La formation ou encore l’éveil de la jeunesse c’est une affaire de tous c’est-à-dire nous devons travailler ensemble.

4pouvoir.cd : Comment percevez-vous la politique de l’actuel président de la République Félix Tshisekedi, et comment souhaitez-vous qu’il agisse à l’égard de la jeunesse ?

HB : j’aime bien déjà ce qu’il a comme projet. Je salue le programme de 100 jours initié par le président Félix Tshisekedi pour marquer le début de son pouvoir. Personnellement quant au choix du conseiller en charge pour la jeunesse, j’aurai voulu que ça soit une personne jeune parce qu’un jeune saura facilement comprendre les vrais défis qui se dressent devant la jeunesse de ce pays. J’aimerai que le président dans sa politique qu’il mette un peu un accent considérable sur la jeunesse.

4pouvoir.cd : Que pourriez-vous adressez comme message à l’endroit des nouveaux députés élus ?

HB : Aux nouveaux élus de la République, j’aimerai bien que la nouvelle législature puisse initiée un certain grand nombre des lois qui favoriseront davantage la jeunesse congolaise.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos