728 x 90

RDC: « l’action de Vital Kamerhe pour l’alternance pacifique a été décisive », Frank Mwaka

RDC: « l’action de Vital Kamerhe pour l’alternance pacifique a été décisive », Frank Mwaka

Les initiatives autour du directeur de cabinet du président de la République Vital Kamerhe ne cessent de voir le jour. Cette fois-ci, c’est la  Dynamique des Jeunes Congolais(DJCSVA), une asbl constituée de jeunes, qui affirme vouloir soutenir son action politique. Ce, à sa sortie officielle à laquelle 4pouvoir.CD a pris connaissance ce lundi 14 avril. Cérémonie qui s’était déroulée à Bukavu dans le Sud-Kivu.

Cette structure philanthropique s’est donnée pour objectifs, la visibilité des actions de l’actuel directeur de cabinet du Chef de l’État.

« Vital Kamerhe est une référence pour la jeunesse congolaise. Il a occupé les grandes fonctions politiques du pays et a joué plusieurs rôles décisifs pour décanter certaine crise dans le pays », s’est justifié son coordonnateur, Franck Mwaka, qui ne veut s’aligner sur la liste de flagorneurs tant décriés.

Outre les qualités, ce dernier a tenu noter l’action du directeur de cabinet à propos de l’alternance politique, qu’il a qualifié de « très décisive ».

Créée en 2010 à Londres, l’Asbl DJCVA a son siège à Kinshasa et plusieurs succursales à travers le Congo profond et compte en son sein plusieurs membres actifs dans le pays.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos