728 x 90

RDC : « le seul allié du président Félix Tshisekedi, c’est le peuple », déclare Carbone Beni

RDC : «  le seul allié du président Félix Tshisekedi, c’est le peuple », déclare Carbone Beni

Carbone Beni, coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi, est revenu sur quelques problèmes qui bloquent, selon lui,  le pouvoir de l’actuel président Félix Tshisekedi à s’affirmer. Pour cet activiste, les personnes ayant des griefs avec la justice tant nationales qu’internationale ne doivent pas graviter autour de la personne du président.

«  Toutes les personnes ayant servi notoirement le pays à travers les violations des droits, détournement, meurtres et à destruction de l’image de notre pays doivent être poursuivi par le nouveau pouvoir », a fait savoir ce leader sur le plateau de TV5 Monde.

Alors que l’on attend avec impatience la nomination d’un formateur pour la composition d’un nouveau gouvernement, Carbone Beni estime que ce serait une imbroglio de revoir les personnes sanctionnées revenir dans le gouvernement. «  C’est une image de mauvais goût de voir des personnes sanctionnées par l’UE autour du président », poursuit-il.

Pour lui le seul allié du président Félix Tshisekedi reste le peuple, qui dans sa souveraineté peut faire réussir son mandat. Le mouvement citoyen Filimbi entend enclencher des actions pour que tous les acteurs politiques congolais Inclus dans les violences et tueries puissent être poursuivi par la justice.

 

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • willyilunga
    16 avril 2019, 8 h 21 min

    Besoin d’être informé en temps réel

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos