728 x 90

RDC-RC: le président Félix Tshisekedi prêt à hisser la production du pétrole

RDC-RC: le président Félix Tshisekedi prêt à hisser la production du pétrole

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu le Ministre des Affaires Étrangères de la République du Congo à Kinshasa,  informe la Présidence de la République.  Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre d’une harmonisation des vues entre les deux pays en prélude de la réunion pétrolière prévue du 02 au 04 avril au Malabo, capitale de la Guinée Équatoriale.

Jean-Claude Gakosso, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Congo a remis au chef de l’État un message de Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, sur une harmonisation des échanges entre les deux pays.

Ces pays africains producteurs du pétrole devront soutenir les efforts de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) pour restaurer la stabilité des marchés pétroliers, renseigne la Chambre Africaine de l’Energie.

La RDC et le Congo/Brazzaville sont deux pays membres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (OPPA), anciennement connue sous le nom de l’Association des producteurs de pétrole africains (APPA).

 

Dan de Dieu KAYANDA, stagiaire.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos