728 x 90

Rencontre Tshisekedi-Lagarde : la Lucha s’insurge contre la reprise de coopération RDC-FMI

Rencontre Tshisekedi-Lagarde : la Lucha s’insurge contre la reprise de coopération RDC-FMI

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) invite le président de la République Félix Tshisekedi à ne pas opter pour la reprise de coopération avec le Fonds Monétaire International (FMI). Cette déclaration intervient après la rencontre entre le chef de l’Etat avec la directrice du FMI à Washington DC.

Ce mouvement citoyen appelle Félix Tshisekedi à assurer l’indépendance économique de la RDC face à ces institutions qui veulent cribler des dettes le pays.

« Le FMI , la Banque mondiale, etc. sont des institutions qui veulent que la RDC continue à sombrer dans les dettes. Nous devons couper cette relation mafieuse. Félix Tshisekedi la main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit. Nous avons besoin de l’indépendance économique », peut-on lire sur compte tweeter de la Lucha.

D’après cette structure d’appui à la démocratie, la relance de nouvelles coopérations avec le FMI plongera la RDC dans la détérioration de la situation économique et au bord du gouffre financier comme la Mozambique en 2017.

 

Kris Mutombo

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos