728 x 90

Apparition de Ne Muanda Nsemi : « c’est un fugitif. Il doit d’abord regagner sa cellule », déclare Basile Olongo

Apparition de Ne Muanda Nsemi : « c’est un fugitif. Il doit d’abord regagner sa cellule »,  déclare Basile Olongo

Basile Olongo, vice premier ministre ai de l’intérieur et sécurité, a appelé ce mardi 7 mai, Zacharie Badiangila allias Ne Muanda Nsemi à retourner au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK). Cette déclaration intervient après la réapparition du leader de Bundu Dia Mayala.

« C’est un fugitif. Il doit d’abord regagner sa cellule. Nous sommes un gouvernement de légaliste. S’il doit bénéficier d’une mesure de décrispation du climat politique cela doit suivre la procédure », a révélé Basile Olongo.

De sa part, Ne Muanda Nsemi affirme d’être « venu travailler avec la gauche et la droite pour qu’on puisse connaitre la paix dans notre pays. À partir de cette paix, le pays peut se développer. Donc, nous venus pour rassembler les gens, les orienter vers le développement ».

Pour rappel, Ne Muanda Nsemi a été  arrêté en 2018 pour outrage à l’ancien président de la République Joseph Kabila, constitution d’une milice, incitation à la haine tribale, enlèvement, détention illégale d’armes de guerre et séquestration.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos