728 x 90

Basile Olongo répond tacitement à L. Mende : « lorsqu’on est accusé dans le bon, on en est fière »

Basile Olongo répond tacitement à L. Mende : « lorsqu’on est accusé dans le bon, on en est fière »

Le vice-ministre intérimaire en charge de l’intérieur et sécurité, Basile Olongo, balaie d’un revers de la main les critiques portées en son encontre par Lambert Mende, candidat gouverneur, à propos du retard que prend la tenue de l’élection du gouverneur au Sankuru. D’après Basile Olongo, contrairement à ce que Mende a affirmé, les conditions sécuritaires ne se sont pas encore améliorées.  

« Dire que les conditions sécuritaires ne se sont pas améliorées, c’est faux. On est en train de faire un travail de fond pour  comprendre à la population que les élections ne sont pas la fin du monde », a-t-il fait savoir à Top Congo.

Basile Olongo explique que ce climat de tension n’a traduit que le mécontentement général de la population, qui s’est opposée à l’idée de la candidature unique.  Pour lui, « La meilleure des choses à faire dans tout ça est d’être respectueux de la constitution »

Et de conclure : « vous savez chacun interprète en sa manière le respect de la constitution prônée par le Chef de l’état.  Lorsqu’on est accusé dans le bon, on en est fière et surtout si c’est cela même le souhait de la population ».

 Grevisse Tekilazaya

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Wakandais
    16 mai 2019, 16 h 32 min

    Déjà il faut écrire avec moins de fautes d’orthographe et de grammaire.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos