728 x 90

Composition du gouvernement : frustré, Modeste Bahati s’insurge contre le PPRD

Composition du gouvernement : frustré, Modeste Bahati s’insurge contre le PPRD

Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Afdc et alliés, se dit profondément déçu de constater que le PPRD, parti de l’ex président Joseph Kabila, s’accapare tous les postes. D’après lui, cette situation ne peut que créer un malaise au sein du Front commun pour le Congo, plateforme dont l’ex président est aussi l’autorité morale.

Les signes de frustrations du côté du sénateur Bahati Lukwebo se multiplient. C’est, à quelques jours sinon des heures avant la publication du nouveau gouvernement en RDC.

« Nous ne pourrions pas comprendre que ceux qui représentent le tiers des forces politiques puissent prendre tout à la fois », explique Bahati Lukwebo, qui continue à réclamer la présidence du sénat en raison du poids politique de son regroupement au sein du FCC.

Pour le Pr Bahati, le PPRD a déjà un gros morceau. Dans cette logique, poursuit-il, si ce même parti prend encore toutes les institutions ça ne peut que créer un malaise.

L’Afdc et alliés de Bahati Lukwebo est la deuxième force politique au sein du FCC. Jusqu’à présent, elle n’a bénéficié que de la vice-présidence au sein de la chambre basse du parlement.

 

Grevisse Tekilazaya

3 commentaire

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

3 Commentaires

  • Alexandre.
    25 mai 2019, 12 h 09 min

    Le Professeur Bahati Lukwebo est un lâche et complice à la misère que le peuple congolais traverse. S’il était vraiment frustré il aurait pris distance avec le regroupement politique de Kabila qui ne l’avantage en rien comme il clamme jour et nuit mais sans prendre une décision encourageante. Qu’il se souvienne de la décision de Vital Kamerhe en 2009 pourtant il n’avait rien comme poid politique que lui incarne à ces jours. Qu’il cesse de nous distraire nous les peuples meurtris. C’est aussi nécessaire que les hommes des médias lui parviennent notre déception et indignation face à cette situation qu’il affiche souvent. Ça lui coûtera prochainement. D’ailleurs si Kabila continue à s’entêter c’est à cause du soutien qu’il apporte encore à ce regroupement politique FCC. Qu’il composé avec le CACH si réellement il est frustré.

    REPLY
  • Richard Mugisho
    25 mai 2019, 13 h 10 min

    le pprd dévait laissé certains postes aux autres partis politiques du fcc et non tout s’accaparer. en plus nous peuples du sud~kivu nous rappelons le president que nous ne voulons pas voir au gouvernement tout ce lui qui est trampé dans des mafia (corruption, vol, viol, …) et nous connaissons bien ces cadres

    REPLY
  • Chance TSITA
    25 mai 2019, 14 h 10 min

    Qu’il se positionne au lieu qu’il continue à jouer à l’ironie politique

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos