728 x 90

Entrepreneuriat : la LIFEFE prône « l’autonomisation et l’encadrement des femmes entrepreneurs »

Entrepreneuriat : la LIFEFE prône « l’autonomisation et l’encadrement des femmes entrepreneurs »

C’est dans la salle du centre féminin Maman Mobutu dans la commune de Limete que La ligue de formation et d’encadrement des femmes entrepreneurs (LIFEFE) a signé sa sortie officielle ce samedi 4 mai 2019. Cette structure vouée à l’encadrement des femmes entrepreneurs a réaffirmé sa volonté à aider les femmes porteuses des projets, mais en manque de financement. L’autonomisation de la femme et l’égalité des chances entre hommes et femmes constituent le champ de batail de cette structure.

Dans un auditoire rempli des femmes entrepreneurs, la coordonnatrice de cette structure Safi Kandolo a fait savoir la volonté de cette structure à assurer la promotion des femmes membres ainsi que accroitre leurs activités en vue d’assurer leur propres autonomie.

« Nous connaissons tous le combat de la femme aujourd’hui à côté de sn partenaire masculin. LIFEFE qui est une ligue de formation au sein de l’Association des Entrepreneurs de la RDC (AE) a comme mission pour que les femmes entrepreneurs soient fortes, il faut l’accès aux connaissances, la mise à niveau ainsi que le recyclage », a indiqué Safi Kandolo, coordonnatrice de la ligue de formation et d’encadrement des femmes entrepreneurs (LIFEFE).

L’occasion faisant le larron dit-on, la coordonnatrice de la LIFEFE a lancé un appel au gouvernement de la République ainsi que les bailleurs de fond afin d’apporter leur contribution dans cette structure.

Cette cérémonie a connu la participation des femmes de renom dans l’environnement entrepreneurial de la RDC entre autre la sénatrice élu de la province du Kwilu son excellence Idima Nzuma Ida, Bary Ntumba Gizenga coordonnatrice du forum femme entrepreneur.

 

4P

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos