728 x 90

La journée de 17 mai en RDC: Qu’en pensent les internautes avec l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi ?

La journée de 17 mai en RDC: Qu’en pensent les internautes avec l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi ?

1997-2019, 22 ans jour pour jour depuis les congolais commémorent l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) sous la conduite de Laurent Désiré Kabila mettant ainsi fin au pouvoir dictatorial de Maréchal Mobutu vécu durant 32 ans.  Cette date suscite une forte polémique actuellement avec l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, un opposant au régime du président Joseph Kabila.

En RDC, les avis sont bien mitigés dans le chef des internautes. Certains pensent que cette date ne devrait plus être considérée comme une journée chômée fériée avec l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi. D’autres par ailleurs pensent autrement.  Signalons que cette journée a été rebaptisée comme « journée de révolution en RDC et des forces armées de la RDC ».

Quatre mois après son entrée en fonction, la nomination du futur formateur du gouvernement par le président Félix Tshisekedi se fait toujours tarder. L’on signale quand même les avancés dans les discussions entre son camp et celui de Joseph Kabila, autorité moral du Front commun pour le Congo (FCC).

Quel est votre commentaire pour cette journée?

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • MURHULA MUDERHWA JEAN-BAPTISTE
    20 mai 2019, 11 h 11 min

    L’arrivée de Moïse Katumbi montre que la RDC décolle déjà. Je lui souhaite pole, nous avons besoin de Luis pour qu’il participe à la reconstruction de ce pays.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos