728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi promet de rapatrier la dépouille du Marechal Mobutu

RDC : Félix Tshisekedi promet de rapatrier la dépouille du Marechal Mobutu

Tryphon Kin-Kiey Mulumba, ancien ministre des postes et télécommunications, a affirmé, ce vendredi 31 mai, que l’actuel chef de l’Etat Félix Tshisekedi a promis le rapatriement et la cérémonie d’inhumation digne pour l’ancien président Mobutu.

« Après celles de son père « le Sphinx de Limeté », le Président de la République Félix Tshisekedi s’est engagé auprès de la famille à rapatrier et à organiser des funérailles dignes du défunt Maréchal du Zaïre, Mobutu. Apaisement et Réconciliation en marche au Congo », peut-on lire sur le compte twitter de Kin Kiey Mulumba

Décédé le 7 septembre 1997 au Maroc, la dépouille du président de la République du Zaïre, Mobutu Sese Seko se trouve, 22 ans après sa mort, toujours en terre marocaine.

 

Kris Mutombo

3 commentaire

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

3 Commentaires

  • kakonda
    1 juin 2019, 11 h 58 min

    Nous pensons l’idée est louable de la par du président Félix nous regrettons l’absence des figures de l’opposition ,il y a du beaucoup des menaces de la part de nos amis de l’udps oubliant les accord s signe entre cash et FCC ,,.N’oublions pas qu’aujourd’hui martin fayulu est le fils idéologique de mr Étienne .

    REPLY
  • SAWADOGO
    1 juin 2019, 16 h 06 min

    Bonne initiative de penser de paix et de réconciliation

    REPLY
  • Jean Denis NGBOKOLI
    2 juin 2019, 10 h 28 min

    Un peu de patience, pour le moment les griffes du régime sortant sont encore là très tranchantes, c’est encore du blanc bonnet, bonnet blanc. Laissons au temps le temps.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos