728 x 90

RDC : le mariage entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila peut continuer pour l’unité du pays (Ministre angolais des affaires étrangères)

RDC : le mariage entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila peut continuer pour l’unité du pays (Ministre angolais des affaires étrangères)

Le ministre angolais des affaires étrangères réfute l’idée selon laquelle Félix Tshisekedi devrait rompre avec son prédécesseur, Joseph Kabila. Il encourage plutôt le mariage pour sauvegarder l’unité du pays.

« On veut voir une RDC avec des institutions à fonctionner d’une façon normale parce que nous avons des engagements entre les deux gouvernements notamment dans l’organisation  de la prochaine commission mixte bilatérale de coopération », a-t-il dit dans une interview accordée ce matin à la Rfi.

Le ministre angolais a laissé entendre qu’il y a bien des contacts entre leur gouvernement et celui de la RDC.  A la question sur les déclarations de l’opposition, qui souhaite une vraie rupture entre l’actuel chef de l’Etat et son prédécesseur, le ministre congolais a répondit : «  J’aime toujours voir des bons mariages. Je pense que la famille c’est la base de la société. Ce mariage peut continuer pour l’unité de la famille tant mieux ».

Et de conclure : « Ce qui nous semble important est que les institutions issues des élections du 20 décembre prendre leur responsabilité.  Le mariage peut continuer pour l’unité de la famille. Il y . C’est le jeu politique qui doit se faire normalement ».

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos