728 x 90

Retour de Mbusa Nyamwisi: Félix Tshisekedi continue à donner plus de «garantie» aux opposants exilés sous le régime de son prédécesseur

Retour de Mbusa Nyamwisi: Félix Tshisekedi continue à donner plus de «garantie» aux opposants exilés sous le régime de son prédécesseur

L’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays semble porter ses fruits en ce quelques mois déjà. Après l’arrivée de Sindika Dokolo, la réapparition de Ne Muanda Nsemi et le retour imminent de Moïse Katumbi, Antipas Mbusa Nyamwissi, exilé politique de la RDC depuis 2012, a annoncé son grand retour au pays pour le mois de juin prochain.

Le président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD/KML) Antipas Mbusa Nyamwissi, dit avoir eu des assurances de la part du nouveau locataire du Palais de la Nation pour sa sécurité.

« J’ai la garantie de l’autorité suprême pour mon retour, je ne peux plus attendre. Je dois venir contribuer aux efforts pour l’éradication du virus Ebola, les groupes armés, et pour ça je ne peux pas attendre, je vais rentrer avant le 30 juin », s’est-il confié à nos confères de Actualité.cd .

À en croire nos sources, des contacts ont été pris entre Félix Tshisekedi et l’ancien chef de guerre à Nairobi au Kenya.  » Je programme mon retour avant le 30 juin, j’ai déjà mon passeport ».

Hostile au régime du maréchal Mobutu et celui Kabila, cet ancien ministre des Affaires étrangères sous l’air Joseph Kabila s’était opposé à l’élection en janvier dernier de Félix Tshisekedi et s’est allié à la plateforme politique Lamuka dont il en est l’un des leaders.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos