728 x 90

Sit-in de la Lucha : ces revendications sont un « forcing médiatique dont le but est de continuer à exister », tacle Seth Kikuni

Sit-in de la Lucha : ces revendications sont un « forcing médiatique dont le but est de continuer à exister », tacle Seth Kikuni

Seth Kikuni, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, a vertement critiqué la démarche du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) en organisant des sit-in devant les sièges des entreprises de télécommunications. Pour lui, cette démarche vise à continuer à exister sur le plan médiatique.

« Chers amis de la Lucha RDC, à quand la revendication devant le SCPT ou la RTNC? C’est « elles » qui fonctionnent avec l’argent du contribuable. Airtel et les autres sont des privés. Je trouve dans cette démarche un « forcing médiatique » dont le but est de continuer à exister », peut-être lu sur le compte twitter de Seth Kikuni.

Les membres de la Lucha ont été violement réprimés par la police nationale congolaise (PNC) ce vendredi 10 mai 2019 à Goma (Nord-Kivu) au cours de leur sit-in devant les bureaux de la société Airtel.

Ce mouvement citoyen invite les autorités du pays pour faire respecter leur engagement à garantir les libertés fondamentales.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos