728 x 90

Steve Kivuata répond à Moïse Katumbi : « On ne peut pas faire une opposition républicaine à une majorité qui est sorti d’un hold up électoral»

Steve Kivuata répond à Moïse Katumbi : « On ne peut pas faire une opposition républicaine à une majorité qui est sorti d’un hold up électoral»

Steve Kivuata, porte-parole de la plateforme Lamuka, a au cours d’une interview accordée à RFI affirmé que le choix de Moïse Katumbi de mener une opposition républicaine contre le régime de Félix Tshisekedi trahi l’esprit de la convention signée à Bruxelles.

Pour lui, cette position mettra en péril la coalition et cela la détournerait de ses objectifs.

« On ne peut pas faire une opposition républicaine à une majorité qui est sorti d’un hold up électoral et deuxième nous sommes dans un pays où la majorité ne sait pas respecté l’opposition donc allé de manière républicaine ça serait effectivement s’étouffer à une majorité contrôlé à 90% par le FCC du président Kabila », a affirmé Steve Kivuata, cadre de Lamuka.

D’après Steve Kivuata, il ne revient pas à Moïse Katumbi de lever une option aussi grave et de décider à la place des six autres leaders.

« Bien plus le coordonnateur, les six leaders ne lui ont pas donné la compétence de décider à leur place. Donc il n’appartenait pas à Moïse Katumbi de lever une option aussi grave violant nos textes ».

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos