728 x 90

Sud-Kivu : 7 rescapés dans un nouveau naufrage sur le lac Kivu

Sud-Kivu : 7 rescapés dans un nouveau naufrage sur le lac Kivu

Sept personnes ont été sauvées de justesse lors d’un nouveau naufrage d’une pirogue motorisée ce dimanche 11 mai 2019 dans le territoire de Kalehe dans le Nord-Kivu. L’accident s’est produit dans la partie nord de cette province à Mihumba, Mbinga Nord.

L’incident a eu lieu à Mihumba/Ruhunde village de Bubale 1er dans le groupement de Mbinga Nord, chefferie Buhavu dans le territoire de Kalehe. L’embarcation transportait essentiellement des sacs de braise, selon les premières informations.

Delphin Birimbi, président de la société civile Mbinga Nord renseigne par ailleurs qu’il y a pas eu de morts dans ce naufrage.

Plusieurs naufrages se sont succédé après celui du 15 au 16 avril qui avait fait état de 150 disparus. Le lac Kivu a connu ces dernières années de naufrages similaires qui sont généralement dus au manque de contrôle sur le transport maritime.

 

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Benoit
    12 mai 2019, 20 h 14 min

    Fausse info, le dimanche c’est aujourd’hui 12 mai 2019, ne nous faites pas du n’importe quoi comme info! La critique d’authenticité et d’originalité oblige!

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos