728 x 90

Florent Ibenge : « C’est une faillite collective. Il faut se ressaisir rapidement pour jouer ce match de l’Égypte »

Florent Ibenge : « C’est une faillite collective. Il faut se ressaisir rapidement pour jouer ce match de l’Égypte »

La RDC a connu sa plus mauvaise entame dans une phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 2004. Florent Ibenge, sélectionneur des léopards, reste focus sur la suite de la compétition.

Les congolais quant à eux sont déçu par cette défaite des Léopards en Coupe d’Afrique des Nations (CAN Égypte). Cette défaite de la RDC (0-2) montre les limites de la RDC et soulève des interrogations avant d’affronter l’Égypte pays hôte qui compte déjà 3points. « C’est une faillite collective. Il faut se ressaisir rapidement pour jouer ce match de l’Égypte », déclare Florent Ibenge.

Après une série de deux match nul lors de la préparation des fauves en Espagne, l’entrée en lice a donc été fatale pour les Léopards. Cette précieuse victoire des ougandais est l’oeuvre de P. Kaddu et E. Okwi qui, ont marqué par des balles arrêt respectivement à la 15è et 48è minutes de jeu et positionne l’Ouganda en première place du groupe A.

Le prochain adversaire de la RDC est l’Égypte qui a quant à elle fait l’essentiel lors de sa sortie. Les Léopards doivent être optimiste dans le jeu et sans complaisance pour espérer faire mieux et répondre aux attentes des sportifs congolais qui attendent de pied ferme l’exploit de ses fauves.

 

F.M

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos