728 x 90

Marche du 30 juin : « Je suis d’accord avec cette interdiction », déclare Félix Tshisekedi

Marche du 30 juin : « Je suis d’accord avec cette interdiction », déclare Félix Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a accordé une interview ce samedi 29 juin 2019 où il séjourne à Lubumbashi aux journalistes et médias étrangers. Pour sa première sortie médiatique depuis son accession à la magistrature suprême, le chef de l’Etat a brossé plusieurs sujets dont l’interdiction de la marche de la coalition Lamuka de ce dimanche 30 juin 2019.

Félix Tshisekedi est d’accord de l’interdiction du gouverneur Gentiny Ngobila qui brandit le caractère sacré de la journée du 30 juin. « Je suis d’accord avec cette interdiction parce que souvenez-vous il y a quelque jour, il y a une manifestation qui a été autorisée, elle a donné lieu à des débordements. Et depuis que je suis là d’ailleurs je n’ai interdit aucune », a déclaré Félix Tshisekedi à France 24 et RFI.

Et d’ajouter « Nous avons comme l’impression qu’il y en a qui confondent démocratie et anarchie. On ne peut pas, alors qu’on a l’autorisation de manifester, de s’apprendre aux paisibles citoyens ou à d’immobiliers urbains, ce sont des choses inacceptables ».

La marche de la coalition pour revendiquer le respect de la volonté du peuple et dénoncer la corruption a été interdite par le maire de la ville de Kinshasa. Pour Adolphe Muzito, l’un des coordonnateurs de Lamuka, refuser la marche serait une façon de priver la population d’exprimer sa liberté et les valeurs de sa souveraineté.

 

Joe Kazumba

2 commentaire

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

2 Commentaires

  • Emmanuel
    29 juin 2019, 18 h 05 min

    Je pense que les gens confondent l’Etat de droit, Lamuka eux meme ont du travailler avec Kabila au detrument de la chose public, mais Felix utilise le meme Kabila pour l’interet du peuple.

    REPLY
  • Guy KAYUMBA
    29 juin 2019, 19 h 05 min

    L’heure n’est plus à la distraction avec des marches bidons, l’histoire du monde retiendra que les respectables et respectueux Joseph KABILA et Phelix TSHISEKEDI sont des véritables nationalistes dotés d’une sagesse dont tout Congolais soucieux du développement devrait rechercher.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos