728 x 90

RDC : Lamuka annonce une série des manifestations citoyennes

RDC : Lamuka annonce une série des manifestations citoyennes

Martin Fayulu, candidat président de la République perdant de la dernière présidentielle, a tenu un point de presse ce 12 juin à Kinshasa au nom de la plateforme Lamuka. Le principal objet est l’invalidation des parlementaires de leur coalition. A cet effet, une série des manifestations est annoncée.

« la poursuite du sit-in devant la Cour constitutionnelle débuté le 11 juin, marche des mamans au départ de la Gare centrale jusqu’à la Cour constitutionnelle ce jeudi 13 juin, marche des députés, des sénateurs, des cadres de Lamuka et des patriotes congolais au départ du Palais du peuple jusqu’à la Cour constitutionnelle jeudi 13 juin », explique Fayulu.

D’annoncer ensuite les points les plus piquants, « suspensions des activités parlementaires de tous les parlementaires de Lamuka jusqu’à nouvel ordre, le 30 juin des manifestations de grande envergure sur toute l’étendue de la République pour contester les décisions de la CENI et de la Cour constitutionnelle ».

Le 11 juin tôt dans la matinée, la haute cour congolaise avait annoncé une série des arrêts qui ont vu 25 sièges au parlement être ravis à Lamuka au profit du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, l’ancien président congolais.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos