728 x 90

RDC : le regroupement PPRD et Alliés condamne les actes des militants du CACH et veulent des enquêtes

RDC : le regroupement PPRD et Alliés condamne les actes des militants du CACH et veulent des enquêtes

La tension monte au sein de la coalition entre le front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH). Ce mercredi 12 juin 2019, le regroupement parlementaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie et alliés (PPRD/A) condamne les actes perpétrés par les militants du CACH.

Au cours d’une déclaration improvisée devant l’hémicycle de l’assemblée nationale, les parlementaires de ce parti, dont l’ancien chef de l’état congolais Joseph Kabila est président, exige des enquêtes pour établir les responsables des actes posés lundi devant les installations du parlement.

« Le groupe parlementaire PPRD et Alliés condamnent les actes de barbarie perpétrés à l’Assemblée nationale par les militants du CACH et exigent une enquête parlementaire pour établir les responsabilités », déclarent les parlementaires du PPRD/A.

Les militants de l’Udps ont pris d’assaut le parlement lundi dernier réclamant la levée de l’immunité du député Nawej suite à des propos tenu par ce dernier au cours d’une plénière qui selon les militants de l’UDPS ont outragé le chef de l’Etat Félix Tshiskedi afin de le poursuivre en justice.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos