728 x 90

RDC- Nomination de Gabriel Kyungu à la SNCC : une pilule amère pour le FCC

RDC- Nomination de Gabriel Kyungu à la SNCC : une pilule amère pour le FCC

La nomination de Gabriel Kyungu par Félix Tshisekedi fait couler beaucoup d’encres et de salives au sein de la coalition FCC-CACH. Du coté de Front commun pour le Congo, cette nomination d’un des proches de l’opposant congolais Moïse Katumbi, a de quoi susciter la méfiance sur la posture que prend peu à peu le  président Félix Tshisekedi.

Les signes de frustrations ont été bien perceptibles, mercredi, jour convenu pour la poursuite des discussions autour de la formation du prochain gouvernement. Malheureusement, la réunion n’aura pas duré pour longtemps.

Dans le camp de l’ancien président, Joseph Kabila, quelques cadres revenaient sur ces deux nominations à la tête de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et de la Gécamines. Particulièrement, c’est le nom de  Gabriel Kyungu qui fâche.

Bien avant la tenue de cette réunion,  Henri-Thomas, député national et ancien membre de l’ex majorité présidentielle a estimé que « ces ordonnances n’ont fait aucune allusion à la constitution », a-t-il dit.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos