728 x 90

Tension entre PPRD et UDPS : une cellule de crise vient d’être mise en place

Tension entre PPRD et UDPS : une cellule de crise vient d’être mise en place

Une cellule de crise a vu le jour pour régler le conflit qui oppose actuellement les militants de l’UDPS et du Pprd. Ceci intervient deux jours après les manifestations, qui ont eu lieu à Kinshasa ainsi que dans d’autres provinces de la RDC à propos des ordonnances du Chef de l’État.

« Nous avons les idées de gouverner le pays ensemble. Nous n’allons pas demeurer dans le statuquo, alors il va de la responsabilité des cadres de promouvoir l’acalmie », a expliqué Patrick Kanga sur Top Congo FM.

D’après lui, les représentants des militants de ceux deux camps sont aussi concernés dans résolutions de cette crise. Ces négociations sont d’une grande nécessité afin de calmer les ardeurs des militants de ces deux camps pour éviter tout divorce, voire un sérieux malaise surtout au niveau de deux chambres du parlement.

L’élément déclencheur de cette crise est les propos tenus par deux des députés, membre du FCC, qui lors d’une plénière ont critiqué les ordonnances du président Félix Tshisekedi portant nomination des membres à la tête de la SNCC et à la Gecamines.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos