728 x 90

Bureau définitif du sénat : le ticket du FCC dévoilé, aucune part n’est reservée au CACH

Bureau définitif du sénat : le ticket du FCC dévoilé, aucune part n’est reservée au CACH

Le front commun pour le Congo (FCC) a dévoilé son ticket devant constituer avec Alexis Thambwe Mwamba le bureau définitif de la chambre haute du parlement. Le Cap pour le changement (CACH), principal partenaire du FCC n’y figure pas sur la liste reprise par ce dernier ce samedi 13 juillet 2019.

Alors que le camp de l’actuel président s’est allié avec celui de son prédécesseur pour une coalition, l’on assiste donc à un nouveau feuilleton entre les deux camps. Le cap pour le changement (Cach) n’est pas représenté au bureau définitif de l’assemblée nationale.

Le bureau définitif du sénat se présentera de la manière suivante : Evariste Boshab (PPRD) et John Tibasima (AAB) sont respectivement candidats 1er vice-président et 2ème vice-président du Sénat, Maurice Kahumba (PPRD) candidat rapporteur, Eric Rubuye (ACO) comme questeur tandis que Jean-Pierre Zagbalafio de l’ATD questeur adjoint. Le poste de rapporteur adjoint n’a pas encore de candidat. Mais, selon Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC, une femme « de la région de Léopoldville » sera désignée comme adjointe du rapporteur, rapporte certaines sources.

Pour Néhémie Mwilanya, ce bureau travaillera avec le peuple congolais. « C’est une majorité pour travailler avec le peuple congolais, pour participer ensemble avec le gouvernement à la transformation de la société congolaise et rencontrer les préoccupations de notre peuple ».

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos