728 x 90

Can-Égypte 2019 : Jonathan Bolingi out pour la suite de la compétition

Can-Égypte 2019 : Jonathan Bolingi out pour la suite de la compétition

victime d’une blessure au genou gauche contractée lors du dernier match de la phase des groupes entre la RDC et le Zimbabwe (4-0) dimanche 30 juin dernier, Jonathan Bolingi  en a hélas fini avec cette coupe d’Afrique des nations. La compétition est donc fini pour lui

« C’est un genou qui a connu une entorse, c’est-à-dire que le pivot a bougé et quand ça bouge, il y a nécessairement des lésions dans l’articulation…Il serait aussi bon de le protéger et d’assurer sa carrière en respectant le protocole habituel : le traitement avec le repos. Car s’il doit monter sur le terrain, courir, accélérer avec ce genou, nous risquons de le perdre au bout de quelques minutes et il y aura des conséquences sur sa carrière. Sur les 23 joueurs que nous avons, je crois que 22 peuvent poursuivre la compétition », a déclaré Dr Mbungu, médecin de l’équipe nationale sur les ondes de la Radio Okapi.

Les léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Barea du Madagascar ce dimanche 07 juillet 2019 à 17h, heures de Kinshasa, en match de la 8e de finale de la coupe d’Afrique des nations Égypte 2019.

 

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos