728 x 90

Élection de Joseph Mukumadi : Peter Kazadi salue l’indépendance d’esprit des députés provinciaux du FCC Sankuru

Élection de Joseph Mukumadi : Peter Kazadi salue l’indépendance d’esprit des députés provinciaux du FCC Sankuru

Les réactions fusent de partout après l’élection de Joseph Mukumadi à la tête de la province du Sankuru. Pour Peter Kazadi, cadre du parti union pour la démocratie et le progrès social (UPDS), les députés du front commun pour le Congo (FCC) du Sankuru ont fait preuve d’indépendance d’esprit afin de porter leur choix à Joseph Mukumadi.

« Félicitations spéciales aux députés provinciaux FCC du Sankuru qui ont fait preuve d’indépendance d’esprit et ont voté massivement pour le jeune candidat indépendant Stéphane Mukumadi », peut être lu sur le compte twitter de Peter Kazadi.

Lambert Mende, candidat malheureux à cette élection, fustige la corruption de son adversaire et la trahison d’un groupe des députés du FCC. « On ne peut accepter sportivement la corruption. Ce n’est pas correct (…) une majorité de députés FCC a trahi la famille politique », a dit Lambert Mende

Joseph Mukumadi a remporté l’élection du gouverneur dans la province du Sankuru. Joseph Mukumadi dont la candidature a été invalidé puis réhabilitée par le Conseil d’État l’a emporté 18 voix sur 25 face au député le mieux élu de ce coin du pays Lambert Mende.

 

Joe kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos