728 x 90

Journée africaine de lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi appelle les magistrats à rendre une justice juste

Journée africaine de lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi appelle les magistrats à rendre une justice juste

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a réitéré son indéfectible volonté d’éradiquer la corruption sous toutes ses formes en RDC. De ce fait, le chef de l’Etat appelle les magistrats à rendre une justice juste et équitable pour lutter contre ce fléau.

« J’ai l’insigne honneur de participer à ces assises et réitère mon indéfectible engagement à lutter contre la corruption dans ses divers aspects », a déclaré Félix Tshisekedi. Et de poursuivre « Les Magistrats doivent rendre une justice juste. Des moyens adéquats seront mis à leur disposition pour ce faire ».

Le président de la République croit fermement au changement positif de l’homme congolais, et ce, dans le but de vaincre la corruption à tous les niveaux. « Je crois fermement en la capacité de changement positif de l’homme congolais. à cet effet, conjuguons tous nos efforts chacun dans son domaine d’activité afin de vaincre ce fléau de corruption avec toutes les anti valeurs qui lui sont voisines ».

Félix Tshisekedi l’a fait savoir au cours de la journée africaine de lutte contre la corruption tenu ce jeudi 11 juillet 2019 à l’hôtel Kempesky qu’ « Il est certes difficile et non impossible d’arriver à une génération sans corruption. Il suffit d’y croire et d’y travailler main dans la main pour son éradication à tous les niveaux ».

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos