728 x 90

Lomami: La Nouvelle société civile Congolaise lance la campagne pour la dépolitisation et la réforme de la CENI

Lomami: La Nouvelle société civile Congolaise lance la campagne pour la dépolitisation et la réforme de la CENI

La Nouvelle Société Civile Congolaise (SNCC) vient d’annoncer la campagne pour la dépolitisation et la réforme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). L’annonce de cette initiative était intervenue ce vendredi dans un dans document portant la signature de approuvé par  la Coordination Provinciale de la SNCC/Lomami.

La Nouvelle société civile interpelle par ailleurs tous les mouvements citoyens, les jeunes,  fonctionnaires, médecins,  avocats, chauffeurs, mamans et organisations de la société  ainsi que les  acteurs politiques etc. à se lever pacifiquement pour exiger la dépolitisation et la réforme en profondeur de la CENI,  sans quoi les prochaines échéances électorales risqueront de subir le même sort que celles de 2006, 2011 et 2018, rapporte le document de la SNCC.

Dans le cadre de la participation des citoyens à la surveillance de la gouvernance des affaires publiques, la Nouvelle Société Civile Congolaise annonce à dater de ce jour une série de matinées de sensibilisation des droits axés sur l’enjeux de la réforme et la dépolitisation de la CENI à travers toutes les 24 communes de la capitale ainsi que sur l’ensemble du pays avec un seul objectif, à savoir : la dépolitisation et la réforme de la CENI.

Une conférence est prévue à Mwene-Ditu samedi 13 juillet 2019 dans la salle et RACOJ.

Choel Tshimanga/Correspondant Lomami

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos