728 x 90

Mende sur les sanctions européennes : « Je n’ai jamais fait l’objet d’une procédure légale… Ce sont des sanctions politiquement motivées »

Mende sur les sanctions européennes : « Je n’ai jamais fait l’objet d’une procédure légale… Ce sont des sanctions politiquement motivées »

Lambert Mende, ancien ministre de communication et médias, estime que les sanctions européennes infligées à quelques haut-fonctionnaires congolais sont motivées politiquement, et ce, en faveur des intérêts européens.

« Je n’ai jamais fait l’objet d’une procédure légale c’est à dire contradictoire avec une juridiction quelconque en Belgique. Ce sont des sanctions politiquement motivées. Nous n’avons jamais été entendu », s’est-il expliqué dans une interview accordée à Top Congo.

Pour l’ancien porte-parole du gouvernement congolais, ces sanctions ne sont que des pressions pour orienter la politique. « C’est simplement des pressions qu’on faisait sur nous pour orienter la politique extérieur de notre pays en faveur des intérêts européens. Nous considérons ces sanctions comme nulles et de nul effet ne pouvant en tous les cas être considéré comme juridiquement et politiquement valable ».

L’Union Européenne (UE)  de sa part accuse Lambert Mende de faire blocage à la tenue de l’élection du gouverneur au Sankuru, où il est originaire. L’ancien ministre de médias est dans la course avec Joseph Mukumabi, qui bénéficie aussi du soutien de certains membres au sein même du FCC.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos