728 x 90

Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita appelle la population à une franche collaboration avec les équipes de riposte contre ebola

Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita appelle la population à une franche collaboration avec les équipes de riposte contre ebola

Le gouverneur de la ville du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita appelle les populations des villes de sa province à travailler dans un climat de franche collaboration avec les agents de la riposte contre la maladie à virus ebola. C’est suite au dernier cas répertorié le week-end dans la ville de Goma en provenance de Butembo.

« J’invite avec insistance toute la population à coopérer avec les équipes de la riposte en observant les mesures d’hygiène et de prvention mais aussi en signalant tout cas suspect d’Ebola », a indiqué le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. dans un communiqué de presse.

Le numéro un de cette ville a tenu par ailleurs à rassurer les provinces ainsi que les pays et provinces limitrophes sur les mesures de surveillance afin prévenir l’expension de cette épidémie.

Pour rappel, le ministre de la santé, Dr Oly Ilunga, a confirmé dimanche 14 juillet 2019 l’apparition du premier cas de fièvre hémorragie à virus Ebola dans la ville de Goma. Le cas confirmé est un pasteur qui est arrivé à Goma dimanche 14 juillet 2019 par bus, avec 18 autres passagers et le chauffeur, en provenance de Butembo.

 

Joe Kazumba

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos