728 x 90

Publication du gouvernement en RDC : le FCC s’oppose à l’idée de travailler dans la précipitation, précise Serge Kadima

Publication du gouvernement en RDC : le FCC s’oppose à l’idée de travailler dans la précipitation, précise Serge Kadima

La publication du gouvernement en RDC se fait toujours tarder. Deux mois presque après la nomination du premier ministre, les discussions entre le camp du président Félix Tshisekedi et celui de l’ex président Joseph Kabila, n’aboutissent pas. D’aucuns s’impatientent vu le retard que prend la mise en œuvre du programme du chef de l’État.

Le FCC, plateforme politique que dirige Joseph Kabila, est accusé de vouloir bloquer la machine. D’après Serge Kadima, un des porte-parole de cette famille politique, il ne  faudrait pas les choses se fassent dans la précipitation.

« Nous devons avoir un gouvernement qui viendra résoudre le problème des congolais. Il ne faudra pas qu’on fasse un gouvernement dans la précipitation parce que l’on veut faire plaisir à un camp. Nous devons avoir des bons résultats pour un  gouvernement qui viendra répondre aux multiples défis », a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

Pour lui, tout dépend de l’évolution des discussions qu’il y a entre les délégués du Cach et du front commun pour le Congo.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos