728 x 90

RDC : à Félix Tshisekedi, le PNEC plaide en faveur des jeunes entrepreneurs congolais

RDC : à Félix Tshisekedi, le PNEC plaide en faveur des jeunes entrepreneurs congolais

Dans une lettre ouverte adressée au Président congolais ce jeudi 11 juillet, le Parti national pour la nouvelle énergie du Congo(PNEC), rebondi sur l’annonce faite précédemment par Félix Tshisekedi concernant la création d’un Fonds de garantie destiné à financer des projets des jeunes entrepreneurs congolais. Salutaire aux yeux de cette formation politique, elle souhaite contribuer à l’opérationnalisation rapide de ce projet.

Sur ce, le PNEC par le biais de sa correspondance, propose une hypothèse subdivisée en deux qui tourne sur le prélèvement de 50 ou 100 francs congolais par boisson alcoolisée consommée. Ce qui pourrait « engendrer de millions de dollars » l’an, affirme cette lettre signée par Michel Mwika, président de ce parti.

« Nous vous félicitons et apportons tout notre soutien à cette noble démarche qui permettra sans nul doute d’autonomiser et de faire éclore le génie de la jeunesse congolaise afin d’en faire le fer de lance du redressement productif de notre pays mais également pour réduire le taux élevé de chômage qui gangrène notre nation », est-il écrit.

Pour le PNEC, sa proposition créera sans nul doute « une source de financement régulière renflouant celles déjà élaborées » et rendra encore « viable et plus opérationnel ledit Fonds ».

A terme, le pays pourra compter « sa première banque dédiée à l’entrepreneur congolais ».

 

Tony-Antoine Dibendila

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos