728 x 90

RDC : Jean-Marc Châtaigner, nouvel ambassadeur de l’UE en RDC, prendra ses fonctions en septembre

RDC : Jean-Marc Châtaigner, nouvel ambassadeur de l’UE en RDC, prendra ses fonctions en septembre

Le Français Jean-Marc Châtaigner sera le nouvel ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo. Le diplomate français qui occupait jusque-là la fonction d’envoyé spécial des affaires étrangères pour la région du Sahel prendra ses fonctions en septembre de cette année.

Le diplomate français remplace de ce fait l’ancien chef de la mission de l’Union Européenne en RDC Bart Ouvry qui était prié de quitter le sol congolais peu avant la tenue des élections en décembre dernier.

« Je suis honoré de la confiance que vient de m’accorder Mme Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union Européenne pour les Affaires Étrangères, en proposant officiellement ma désignation comme futur Ambassadeur et Chef de Délégation de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo », a déclaré Jean-Marc Châtaigner.

Né en 1964, il a été ambassadeur de France à Madagascar entre 2009 et 2012. Il a ensuite été le représentant de son pays dans les conseils d’administration de l’Unicef, du Programme des Nations unies pour le développement et du Fonds des Nations unies pour la population. Jean-Marc Châtaigner est spécialiste des questions de développement international, de sortie de crise et du fonctionnement du système multilatéral.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos