728 x 90

RDC : requête rejetée par la Cour constitutionnelle, Mende fera face à Mukumadi à l’élection de gouverneur du Sankuru

RDC : requête rejetée par la Cour constitutionnelle, Mende fera face à Mukumadi à l’élection de gouverneur du Sankuru

Lambert Mende Omalanga ne sera pas candidat unique à l’élection de gouverneur dans la province du Sankuru. La Cour constitutionnelle a déclaré non recevable la requête de l’ancien porte-parole du gouvernement justifiant que le Conseil d’Etat a déjà tranché sur la question. L’ancien ministre de communication et médias fera face à Joseph Mukumadi réhabilité par la Cour constitutionnelle pour concourir à la tête de l’exécutif de la province du Sankuru.

Le camp de Lambert Mende n’a pas voulu commenter cette décision de la haute cour de la justice congolaise. Ce camp se dit rassuré quant à la victoire de leur candidat après plusieurs reports de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Sankuru.

Selon des sources concordantes, l’on renseigne que du côté du territoire de Lodja, les dispositifs sécuritaires sont renforcés pour que cette élection se déroule dans le calme, après trois reports.

Au départ, ce scrutin avait été reporté à lundi 15 avril, alors qu’il devrait avoir lieu le 13 avril, faute du quorum à l’assemblée provinciale. Sur les 25 députés qui composent l’assemblée provinciale, seuls 8 étaient présents dans l’hémicycle.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos