728 x 90

Formation du gouvernement : Sylvetsre Ilunga exclut  les personnes faisant l’objet des condamnations judiciaires

Formation du gouvernement : Sylvetsre Ilunga exclut  les personnes faisant l’objet des condamnations judiciaires

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga a enfin circonscrit les cadres pour la désignation des ministrables.  Le nouveau locataire de la primature ne veut nullement voir dans son gouvernement les personnes qui font l’objet des condamnations judiciaires.

C’est un fil conducteur qu’a remis Sylvestre Ilunga, ce mercredi 7 août, aux deux délégations du Front commun pour le Congo et de Cap pour le Changement. Ce qui voudrait dire qu’il y a lieu d’espérer la publication du gouvernement dans un proche avenir, et ce, deux mois après la nomination du Professeur Ilunga.

Outre ce critère,  le PM Ilunga a aussi insisté sur la représentativité significative des genres. Comme à l’assemblée nationale, qui est  dirigée par Jeanine Mabunda, une femme proche de l’ex président Joseph Kabila, le patron de l’exécutif souhaite voir les femmes dans les différents ministères.

Un autre point qui suscite de vives polémiques à chaque fois qu’il y a nomination en RDC est l’équilibre géopolitique. Le Chef de l’exécutif en a aussi fait mention dans son fil conducteur.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos