728 x 90

Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi propose à la SADC de créer une coalition régionale pour éradiquer les groupes armés

Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi propose à la SADC de créer une coalition régionale pour éradiquer les groupes armés

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi  a proposé ce samedi 17 la création d’une coalition régionale pour éradiquer les bandes armés et les conflits interethniques en Afrique. C’était devant les Chefs d’État des pays membres de la Communauté pour le développement de l’Afrique australe(SADC) en marge  du 39ème sommet ordinaire tenu à Dar-es-Salaam,  capitale de la République-Unie de Tanzanie.

« Pour mettre fin à l’insécurité persistante dans la partie Est du pays, Félix Tshisekedi propose de créer à l’image de la coalition mondiale contre le terrorisme une coalition régionale pour éradiquer ce fléau. Au moment où je prends la parole devant cette auguste assemblée, je voudrais vous  informer que la partie Est de mon pays est en proie à une insécurité persistante causée par  les groupes armés d’origine interne et externe », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le président de la République Félix Tshisekedi a pointé du doigt les rebelles des « ADF-MTN », qui selon lui, commettent des actes terroristes conforme à leur appartenance à DAESH.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos