728 x 90

Kasaï-Oriental : la population appelle les autorités à vite réagir pour mettre fin à l’épidémie de rougeole

Kasaï-Oriental : la population appelle les autorités à vite réagir pour mettre fin à l’épidémie de rougeole

L’épidémie à rougeole fait rage à bakwa Nsumba, territoire de Miabi, situé dans la province du kasaï-oriental. Inquiète de la persistance de cette maladie, la population appelle les autorités à s’impliquer.

Joint par la rédaction de 4pouvoir.cd, le médecin épidémyoliste du Kasaï-oriental reconnait l’existence de cette maladie et demande aux personnes touchées à se rendre dans les centres de santé les plus proche pour des soins appropriés.

« La rougeole est une épidémie actuellement au niveau du kasaï-oriental. Nous avons mené une investigation dans les territoires de kabeya kamuanga et  de Miabi. Alors dans le territoire de Miabi nous trouvons deux zones de santé de Miabi et de tshilundu.  Les investigations ont été menées à kabeya kamuanga et à tshilundu dans le territoire de Miabi. Présentement, le Miabi n’est pas autant frappé que d’autres zones de santé », a dit le docteur Ntumba Katembwe.

Par ailleurs, le docteur Ntumba a rassuré que les personnes touchées seront prises en charge.  La rougeole est une infection virale grave pour le jeune enfant, mais qui peut être facilement prévenue par un vaccin. La maladie se propage dans l’air par les gouttelettes respiratoires produites par la toux ou les éternuements.

 

JP Choél Tshimanga/Depuis Lomami 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos