728 x 90

Lomami : Le tribunal de grande instance en chambre foraine de Mwene-Ditu fermé sur ordre du Premier Président de la Cour d’appel

Lomami : Le tribunal de grande instance en chambre foraine de Mwene-Ditu fermé sur ordre du Premier Président de la Cour d’appel

Ruffin Ekabela, premier président de la cours d’appel de lomami a dans un entretien avec la presse annoncé la fermeture du tribunal de grande instance en chambre foraine de Mwene-Ditu. Cette décision intervient après une réunion de conseil de sécurité tenue dans la ville de Mwene-Ditu avec le maire adjoint et maire à l’intérim, Joseph Komane Tshikunyi.   

Selon le premier président de la cours d’appel de lomami ce qui a motivé cette de décision,  c’est la négligence au sein de cette juridiction.

A noter que tous les dossiers qui n’ont jamais fait l’objet d’un traitement seront transférés à Kabinda chef-lieu de la province a-t-il souligné.

Outre la négligence qui a fait l’objet de cette fermeture, le tribunal de Mwene-Ditu loue dans une parcelle individuelle et manque même de moyens pour payer le frais de location.

 

JP Choel Tshimanga/Lomami

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos