728 x 90

Lomami: les agents de sécurité ont arrêté l’auteur du meurtre d’un taximen de moto

Lomami: les agents de sécurité ont arrêté l’auteur du meurtre d’un taximen de moto

Les agents de la police et de renseignements du territoire de ngandajika ont mis mains sur  l’assassin du taximen Justin Kazadi mercredi 14 août en cours, à bakua Mulumba Tshilewu.  Banza Emma affirme avoir tué Kazadi pour une dette qu’il avait contractée auprès de lui et qu’il ne voulez pas remboursé. 

« J’ai assassiné mon ami Kazadi.  Je lui avait donné mon argent 10.000f afin de louez la moto.  Il a bouffé cet argent et ne voulait pas ni le remboursé,  ni me donné la moto. Après une mission à Nsona, je l’ai aperçu provenant de Tshiasasa vers Ngandaji’ka. Moi aussi je venais du champ sur la même route. Je lui ai dit, il faut me donner mon argent », a-t-il relaté.  (Tshiena nawu).

Et de poursuivre : « Je l’ai poignardé à l’abdomen. Il s’est en fuit en pleurant amèrement, moi aussi j’ai pris fuite et le cœur me bâtait. Puis je suis revenu, j’ai trouvé qu’il était inerte, j’ai pris la moto de peurs qu’elle ne soit pas pris par un inconnu ».

Pour sa part l’administrateur adjoint en charge des questions politiques, administratives et coutumière de Ngandajika se félicite pour le professionnalisme des agents de l’ordre qui ont réussi à maîtriser l’assassin.

Monsieur Kabeya Mbuyi Mpenza appel les peuples ngadois à renouveler leur confiance envers les autorités territoriales. Toutefois, il reconnait l’incompétence du tribunal de paix de Ngandajika qui ne peut pas jugé car dit-il « ne pas un simple meurtrier. Que le tribunal de kabinda se déplace en foraine pour le juger » demande Kabeya Mbuyi.

 

JP Choel Tshimanga/Lomami

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos