728 x 90

Permutation des bourgmestres : Jean-Claude Katende demande à Félix Tshisekedi de sanctionner le gouverneur Ngobila pour violation de la loi

Permutation des bourgmestres : Jean-Claude Katende demande à Félix  Tshisekedi de sanctionner le gouverneur Ngobila pour violation de la loi

Les réactions fusent après les permutations faites par le maire de la ville. Jean Claude Katende, président de l’Association africaine de droits de l’homme (ASADHO), demande au président de la République Félix Tshisekedi  de sanctionner le sanctionner pour violation de la loi.

« Félix Antoine Tshisekedi doit sanctionner Ngobila pour avoir nommé et permuté les bourgmestres. Ce n’est pas dans ses attributions. La sanction nécessaire », a dit Jean-Claude Katende via twitter.

Le maire de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, a décidé de procéder à la permutation des différents bourgmestres et bourgmestres adjoints de toutes les vingt-quatre communes de la ville de Kinshasa pour redynamiser la gouvernance des Entités Territoriales Décentralisées.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos