728 x 90

RDC : le CLC demande une journée de deuil national pour toutes les personnes décédées à cause de l’insécurité et la propagation du virus Ebola

RDC : le CLC demande une journée de deuil national pour toutes les personnes décédées à cause de l’insécurité et la propagation du virus Ebola

Le Comité Laïc de coordination (CLC) délie sa langue, et ce, après les récentes morts dénombrées suite au virus Ebola qui secoue la partie Est de la RDC ainsi que celles causées par les groupes rebelles toujours dans ce même coin.

Jonas Tshombela, son porte-parole, a fait part de l’indignation de cette structure reconnue par l’église catholique et demande ainsi une journée de deuil national sur toute l’étendue de la république en mémoire de tous les civils qui ont perdu la vie.

D’après le CLC,  ce tableau peu reluisant mérite « la solidarité nationale ». Cette action est l’une des premières voulues par le CLC sous l’ère de Félix Tshisekedi après l’annonce des marches de contestation contre les arrêts de la Cour constitutionnelle.

Pour rappel, le CLC a été au premier plan en 2O16 pour s’opposer contre le troisième mandat de l’ex président Joseph Kabila. On reconnait à ces membres un rôle très important pour la tenue des élections de 2018.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos