728 x 90

RDC : « les soldats sont très peu payés et de façon irrégulière. Ils reçoivent un traitement médical dérisoire » (HRW et GEC)

RDC : « les soldats sont très peu payés et de façon irrégulière. Ils reçoivent un traitement médical dérisoire » (HRW et GEC)

Dans leur rapport rendu ce mercredi, Human Rights Watch(HRW) et le Groupe d’étude sur le Congo(GEC), basé à l’Université de New York, ont relevé que les soldats des forces armées de la république démocratique du Congo(FARDC), reçoivent le salaire dérisoire et de manière irrégulière. Ces derniers affirment que l’image de l’armée congolaise en tant que force corrompue et inefficace est trompeuse.

« Les soldats sont très peu payés et de façon irrégulière, ils reçoivent un traitement médical dérisoire et les conditions de vie de leurs familles sont souvent extrêmement misérables.Malgré cela, les troupes de l’armée congolaise risquent régulièrement leur vie lors des opérations militaires », peut-on lire dans le rapport de HRW et GEC.

Le gouvernement ne publie pas des chiffres détaillés sur le nombre de victimes. Cependant, les points focaux du KST obtiennent souvent des informations sur le nombre de soldats tués au cours d’opérations est de 723 au cours des deux dernières années seulement contre 77 rebelles des ADF.

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos