728 x 90

Affaire 15 millions : Vital Kamerhe poussé à la démission par le collectif des avocats de Félix Tshisekedi

Affaire 15 millions : Vital Kamerhe poussé à la démission par le collectif des avocats de Félix Tshisekedi

L’affaire 15 millions prend de plus en plus une autre tournure en RDC. Les réactions s’enchaînent de presque partout. Une autre voix  vient de s’ajouter à la longue liste des ONG et personnes qui veulent voir clair dans cette affaire. C’est celle du collectif des avocats du président Félix Tshisekedi. Ce groupe d’avocats demande à Vital Kamrehe de démissionner, et ce, en attendant l’issue de l’enquête.

Ce collectif s’inquiète de constater que c’est l’image de Félix Tshisekedi qui est ternie suite à cette affaire. « Nous ne pouvons pas demeurer silencieux. Dans ce pays, il ne faut pas que ce que nous avons condamné dans le régime passé soit aujourd’hui accepté seulement parce qu’il s’agit de Vital Kamrehe ».

Et de poursuivre : « Nous demandons sa démission, il faut que le peuple soit rassuré. L’élection de Félix Tshisekedi a suscité des espoirs, des attentes telles la refondation de l’état de droit. Il ne faut pas que ces déclarations soient fragilisées ».

Pour elle, l’accord entre Unc-Udps est un accord entre structure et non avec les individus. « En attendant les enquêtes, il faut que le président de l’Unc démissionne », souligne-t-il.

Il y a peu, Vital Kamrehe a dans une interview accordée à Jeune Afrique déclarée ne pas être impliqué par cette affaire. Ce dernier a tout de même reconnu avoir demandé la suspension des enquêtes par l’inspection générale de Finance.

 

Grevisse Tekilazaya

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • MOMENS KINKELA MPANZU
    15 septembre 2019, 18 h 33 min

    L’affaire 15.000.000 de dollars , le Congo Kinshasa à connu des moments très trajique des mauvais gestion du pays , des détournements . Le ministre de santé qui vient de partir a détourné l’argent de dont pour le syndrome de Ebola , qu’elles sont les résultats après enquête ? Si DANIEL SAFU est exlu parmi les députés suite a son comportement vis à vis de la presse , pour quoi , le directeur du cabinet d’un président de la République qui veut le changement doit – il procéder par des détournements ? 1 ) Quel serait enfin la suite si la réputation du président de la République semble être mis sur la route des détournements ? Un autre poste de responsable peut être attribuée a VITAL KAMERHE que le directeur du cabinet à la présidence . La récupération de cet argent pour penser au payement des enseignants et fonctionnaires de l’état et augmenter leurs salaires .

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos