728 x 90

Hommages à Mugabe : le PPRD rend hommage au « soldat de la lutte contre la balkanisation de la RDC »

Hommages à Mugabe : le PPRD rend hommage au « soldat de la lutte contre la balkanisation de la RDC »

Les hommages ne tarissent… C’est le tour du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD) de s’incliner devant la mémoire de celui que le Secrétaire permanent de ce parti Emmanuel Ramazani Shadary, qualifie de « héros du panafricanisme » ou encore du « soldat de la lutte contre la balkanisation de la RDC », dans un communiqué rendu public ce mardi 10 septembre. Il salue la mémoire du père Fondateur du Zimbabwe.

Les hommages grandeur nature lui seront rendus à travers des activités, au siège du parti de Joseph Kabila. Une délégation de hauts cadres de ce parti effectuera un déplacement vers le Zimbabwe pour prendre part aux obsèques de l’illustre disparu.

Le PPRD promet de toujours se souvenir de ce « grand homme, un baobab de la lutte pour la libération du peuple africain, qui n’a pas hésité un seul instant de répondre à l’appel lancé par M’zee Laurent Désiré Kabila(ancien président congolais décédé), en engageant, aux côtés des Forces armées congolaises, les troupes de la SADC, à la tête desquelles les forces armées du Zimbabwe », rappelle-t-il.

Le communiqué évoque ici un sombre épisode de l’histoire de la  RDC, lorsqu’elle a été attaquée par ses trois voisins de l’Est, le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi, en 1998.

Le communiqué précise qu’aux côtés des relations fraternelles qui lient la RDC et le Zimbabwe, le PPRD et la  ZANU-PF, le parti du feu Robert Mugabe, entretient d’excellentes relations de coopération en tant que partis nationalistes et panafricanistes.

4pouvoir.CD

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos