728 x 90

Hommages à Robert Mugabe : Joseph Kabila est arrivé à Harare pour les obsèques

Hommages à Robert Mugabe : Joseph Kabila est arrivé à Harare pour les obsèques

Jospeh Kabila ancien président de la République Démocratique du Congo est arrivé ce samedi 14 septembre 2019 à Harare, capital du Zimbabwe pour les obsèques du président Robert Mugabe, panafricaniste, décédé le 06 septembre dernier.

De son vivant, Robert Mugabe fut l’un des rares présidents africains à prendre part deux fois consécutives à la prestation du serment de Joseph Kabila, alors président de la RDC. Percu comme un coach, Mugabe fut également l’un des rares à orienter les premiers pas du fils de Mzée Laurent Désiré dès son avènement au pouvoir.

« Nous garderons à jamais le souvenir d’un digne Fils de l’Afrique, qui a volé au secours de notre pays, alors victime d’une agression extérieure. Le continent vient de perdre l’un des grands panafricanistes, un héros de la lutte pour l’indépendance », avait-il déclaré.

L’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe a tiré sa révérence à l’âge de 95 ans.  Décès survenu au petit matin de ce vendredi.  L’annonce de son décès est faite par la présidence de son pays.  Obligé à quitter le pouvoir en 2015, Robert Mugabe est considéré dans son pays comme le père de l’indépendance.

 

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Cilumba
    15 septembre 2019, 10 h 58 min

    Sobre.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos