728 x 90

RDC : en détention provisoire, le député Mike Mukebayi porte à son tour plainte contre son accusé, Daniel Mwana-Nteba

RDC : en détention provisoire, le député Mike Mukebayi porte à son tour plainte contre son accusé, Daniel Mwana-Nteba

Depuis la prison Makala où il est en détention provisoire, le député provincial Mike Mukebayi porte plainte contre Daniel Mwana Nteba. Son avocat a déposé une plainte ce samedi 21 septembre auprès du Procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

La correspondance remise au Parquet général rapporte que Mwana-Nteba a tenu des propos de nature à porter atteinte à l’honneur de Mike Mukebayi lors de l’audience du 16 septembre dernier.

« En date du 16 septembre 2019, pendant que le magistrat instructeur procédait à la confrontation des parties en présence de leurs avocats respectifs et autres justiciables concernés par d’autres dossiers, prenant la parole, Daniel Mwana-Nteba va tenir des propos de nature à porter atteinte à l’honneur de mon client, ce, en ces termes : « Monsieur Mike Mukebayi souffre de l’amnésie passagère » », a signifié Me Papy Mbaki.

Le loquace ex-journaliste Mike Mukebayi, qui a perdu ses immunités, est au Centre pénitencier de rééducation de Kinshasa(CPRK, ex-Makala). Il a été accusé par le même Mwana-Nteba, auquel il porte en retour plainte depuis sa geôle, pour « imputations dommageables ».

 

Tony-Antoine Dibendila

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Ngusu Mualu
    22 septembre 2019, 6 h 45 min

    Botika Mike tranquille, mboka Nini esakanaka na prison boye. Prison Eza dernier recours.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos