728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi annonce l’augmentation du budget de l’éducation de 8% à près de 20%

RDC : Félix Tshisekedi annonce l’augmentation du budget de l’éducation de 8% à près de 20%

C’est sans nul doute la marque que veut imposer le président congolais Félix Tshisekedi pour ce premier mandat lui accordé par la population. Félix Tshisekedi a annoncé l’accroissement des dépenses de l’éducation de 8% à près de 20% dans le nouveau budget.

C’est au cours de son allocution mardi 10 septembre 2019 à la cinquième édition du « Forum Investir en Afrique » (FIA5) à Brazzaville, capitale de la République du Congo que le chef de l’Etat congolais l’a fait savoir tout en appelant à une solidarité afin de parvenir à sa réussite.

« S’agissant de la gratuité de l’enseignement de base, celle-ci est effective depuis le 2 septembre de cette année. Elle portera en une année le total des dépenses de l’éducation de 8 à près de 20% du budget soit un niveau proche de la norme fixée par l’UNESCO », a dit Félix Tshisekedi, chef de l’Etat congolais.

Effectif depuis le 02 septembre de cette année, le vice-ministre de l’enseignement, Didier Budimbu  a affirmé que son Ministère s’est engagé à faire en sorte que le chef de l’État soit fier du travail qui sera abattu au sein de ce ministère.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos