728 x 90

RDC : « Il n’y a pas du FCC, ni de CACH. Je vous aime tous », Félix Tshisekedi aux ministres

RDC : « Il n’y a pas du FCC, ni de CACH. Je vous aime tous », Félix Tshisekedi aux ministres

Le président Félix-Antoine Tshisekedi a invité ce vendredi 13septembre les ministres du gouvernement Ilunga Ilunkamba de s’imprégner de sa vision en mettant l’homme au centre des  actions des ministères. Selon Claude Nyamugabo, ministre de l’Environnement et développement, le chef de l’Etat veut le changement là où ça n’a pas marché. C’était lors du premier conseil des ministres tenu à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

«« Il nous a assuré de son soutien parce que, selon lui, il faut que les choses changent. Là, où ça n’a pas marché, … Il nous a parlé de sa vision en mettant l’homme au centre de toutes les actions des ministères. Nous sommes des membres du gouvernement. Nous appartenons à une équipe. Le Président nous a appelés à la communion. Il n’y a pas de FCC dans ce gouvernement, il n’y a pas de CACH. Tout le monde est membre du gouvernement. Il nous a appelés à l’unité. Et il nous a dit qu’il nous aime tous. Il n’y a pas des privilégiés dans le gouvernement », a rapporté Claude Nyamugabo, ministre de l’Environnement à la presse.

Claude Nyamugabo a ajouté par ailleurs que « nous sommes conscients qu’il faut que ça change. Le président n’a pas dressé une liste. Nous savons ce qui a marché et ce qui n’a pas marché ».

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos