728 x 90

RDC : la gratuité de l’enseignement ne concerne pas les élèves de septième et de huitième, indique Willy Bakonga/Min. EPST

RDC : la gratuité de l’enseignement ne concerne pas les élèves de septième et de huitième, indique Willy Bakonga/Min. EPST

Le ministre de l’Enseignement Primaire secondaire et Technique (EPST) vient de couper court à la polémique au sujet de la gratuité de l’enseignement. Joint par nos confrères de Top Congo, ce dernier a souligné que seuls les élèves de primaire sont concernés.

« La septième et la huitième, comme ce sont des classes qui se retrouvent dans les secondaire, ne sont pas concernées. Il n’y aura pas gratuité dans ces classes-là », précise-t-il.

Avant d’ajouter : « Cette décision n’est pas à ne pas confondre avec l’éducation de base qui va jusqu’aux huitièmes. Elle ne concerne que l’école primaire. L’argent percu ne sera pas remboursé.  Nous saluons la volonté du Président de la République, sa grande ambition ».

C’est l’une des questions qui seront débattues au cours de la session budgétaire qui s’ouvre aujourd’hui au niveau de la chambre basse du parlement.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos