728 x 90

Sanctions contre le FC Renaissance : « J’ai déjà amorcé les démarches pour obtenir la levée de cette mesure », rassure Gode Mpoy

Sanctions contre le FC Renaissance : « J’ai déjà amorcé les démarches pour obtenir la levée de cette mesure », rassure Gode Mpoy

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy appelle les supporteurs de Fc Renaissance à ne pas organiser de marche pour protester contre la décision de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) excluant leur équipe du championnat national de football.

« Nous avons besoin de plus de paix sur cette ville.  J veux demander aux fanatiques de fc Renaissance d’être calme, de ne pas organiser de marche. Je les ai reçus hier. Aujourd’hui, nous avons encore rendez-vous avec eux à mon bureau au niveau de l’assemblée provinciale de Kinshasa », a dit Gode Mpoy, président de l’assemblée provinciale de Kinshasa sur les ondes de la Radio Top Congo.

Et de poursuivre : « J’ai déjà amorcé le démarche nous allons nous battre pour obtenir la levée de cette mesure, que les fanatiques de Renaissance se tranquillisent, nous avons pris leur cause en main, nous sommes en train de négocier avec les responsables des sports dans notre pays »

Le FC Renaissance du Congo a été exclu de la 25e édition du championnat national de football. Cette décision fait suite aux incidents survenus  le 02 septembre dernier lors de la rencontre qui l’opposait à sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi  (1-1).

 

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos